logo%20Maggie%202%20par%20CR_edited.png

WELCOME

  • Facebook
  • Instagram

I draw my inspiration from my many life experiences in different countries, traveling in several others, and moments of everyday life, culture, and nature.

 

I am comfortable with oils and acrylics, but I like to immerse myself in watercolor, or ink and alcohol. I also favor mixed techniques by introducing collages, texture paste, gold, silver, fabrics, etc. I prefer the superposition of the color lines with a spatula, but I also like the effects of smooth glazes. I produce abstract artworks in which ideas and emotions are captured by colors and movements. The resulting paintings are distinguished by bright and vibrant colors, surprising textures, fluid, and dynamic movements, which offer a real feast to the eyes and nourish the mind. The brush or spatula strokes always give direction and fluidity to the creation, easy to follow with the eye.

For me, painting is very personal. By immersing myself in it, I become more and more free and revealing of myself. The resulting painting is nothing more than an exchange between my inner world and the outer world.

Painting is also a journey that begins with feeling, succeeded by thought. Shape and color follow with the harmony between texture and gesture, with the subtle balance between light and shadow. I try to make the ordinary extraordinary and I use all means to achieve my goal: I brush, I drip, I sand, I scratch so that my works present a texture, a depth, a weaving of colors that give them a unique signature.

As an artist, I sincerely hope that my artwork envolves public participation to the same extent as my involvement in it.

logo%20Maggie%202%20par%20CR_edited.png

BIENVENUE

  • Facebook
  • Instagram

Je puise mon inspiration dans mes nombreuses expériences de vie vécues dans différents pays, des voyages dans plusieurs autres, des moments de la vie quotidienne, de la culture et de la nature.

 

Je suis à l'aise avec l'huile et l'acrylique, mais j'aime me plonger dans l'aquarelle ou l'encre et l'alcool. Je favorise également les techniques mixtes par l'introduction de collages, le mélange de médiums, pâte à texture, or, argent, tissus, etc. Je privilégie la superposition des traits de couleurs à la spatule, mais j'aime aussi les effets de glacis lisses. Je produis des œuvres abstraites dans lesquelles les idées, les émotions sont saisies par les couleurs et par les mouvements. Les tableaux qui en résultent se distinguent par des couleurs vives et vibrantes, des textures surprenantes, des mouvements fluides et dynamiques, qui offrent un vrai régal pour les yeux et nourrissent l'esprit. Les coups de pinceau ou de spatule donnent toujours direction et fluidité à la création, facile à suivre à l'œil.

Pour moi, la peinture est très personnelle. En m'y plongeant, je deviens de plus en plus libre et révélatrice de moi-même. La peinture qui en résulte n'est rien d'autre qu'un échange entre mon monde intérieur et le monde extérieur.

La peinture est aussi un voyage qui commence par le ressenti, puis la pensée. La forme et la couleur suivent avec l'harmonie entre la texture et le geste, avec l'équilibre subtil entre la lumière et l'ombre. J'essaie de rendre l'ordinaire extraordinaire et j'utilise tous les moyens pour arriver à mon but : je brosse, je goutte, je ponce, je gratte, pour que mes œuvres présentent une texture, une profondeur, un tissage de couleurs qui leur donnent une signature unique.

En tant qu'artiste, j'espère sincèrement que mon travail requiert la participation du public dans la même mesure que mon implication dans celui-ci.